Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Louise Antunes, votre Ostéopathe DFO à Paris Gare de Lyon et Paris République : les troubles du sommeil chez l'enfant

Louise Antunes, votre Ostéopathe DFO à Paris Gare de Lyon et Paris République : les troubles du sommeil chez l'enfant

Le 20 mars 2017
Les troubles du sommeil du nourrisson et les troubles du sommeil de l'enfant sont souvent problématiques pour les parents. Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon et à Paris République vous explique.

Les troubles du sommeil chez l'enfant sont une problématique fréquente. Dès le plus jeune âge, les parents peuvent s'inquiéter pour le sommeil de leur enfant.

Dort-il trop? Pas assez? Comment réussir à le réguler?

Votre ostéopathe à Paris 12ème et Paris 3ème vous explique comment gérer au mieux le sommeil et les troubles du sommeil de votre enfant.

Les troubles du sommeil du nourrisson :

Lorsque l'enfant est tout petit, le trouble du sommeil est un trouble très fréquemment donné par les parents auprès de leur ostéopathe. Dans la plupart des cas, l'enfant n'en présente pas nécessairement et a tout simplement un rythme de sommeil qui n'est pas le même que la famille.

En effet, durant la petite enfance, le nourrisson est régulé pour se nourrir et dormir. On comprend donc très vite que le sommeil est beaucoup plus saccadé que celui d'un adulte. Votre ostéopathe à Paris vous indique donc qu'un bébé qui se réveille la nuit toutes les 2/4h est en fait un phénomène normal. 
Votre bébé va commencer à avoir un rythme de sommeil avec une distinction du jour et de la nuit aux alentours du 3ème mois.
Dans d'autres cas, votre bébé peut avoir du mal à s'endormir, en dehors d'un rythme normal. Dans ces cas, votre ostéopathe vous encourage à consulter pour une éventuelle douleur corporelle de votre bébé.

Les troubles du sommeil des enfants :

Lorsque les enfants grandissent, ils peuvent également avoir des troubles du sommeil. Les parents peuvent trouver leurs enfants fatigués.

Votre ostéopathe vous explique comment comprendre le sommeil de votre enfant. 

Entre 3 mois et 6 mois, il est conseillé de dormir 15h par nuit pour un enfant.
Entre 1 an et 4 ans, il est conseillé de dormir 14h par nuit pour un enfant.
Entre 4 ans et 10 ans, il est conseillé de dormir 12h par nuit pour un enfant.
A partir de 10 ans, il est conseillé de dormir 10h par nuit pour un enfant.

Un cycle de sommeil dure 90 minutes, doit 1h30. Pour que les parents puissent comprendre le sommeil de leur enfant, votre ostéopathe vous encourage à calculer l'heure d'endormissement de votre enfant pour savoir à quelle heure le réveiller au mieux.

De plus, votre ostéopathe vous encourage à ne pas trop changer les habitudes de sommeil de votre enfant en période de vacances.

Ostéopathie et troubles du sommeil :

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon et Paris République qui vous aidera à comprendre au mieux les troubles du sommeil de votre enfant.

Documents associés à cette actualité : les-cycles-du-sommeil-louise-antunes-osteopathe.pdf