Ostéopathe pour la femme enceinte à Paris 12

Votre Ostéopathe DFO à Paris Gare de Lyon vous explique ici les bienfaits de l'ostéopathie sur la grossesse.

Vous découvrirez les différents symptômes apparaissant lors de la grossesse et les traitements ostéopathiques adaptés à vos besoins.

De plus, différents conseils vous seront donnés pour améliorer votre bien-être durant votre grossesse.

Dans le cadre d'une grossesse, votre ostéopathe peut aider la femme enceinte en apportant de nombreuses vertus et bienfaits pour le corps de la future maman.

Les trois premiers mois de la grossesse sont dédiés à la création cellulaire. Durant cette période, la femme enceinte ressent principalement les effets hormonaux de la grossesse.

Les conséquences principales des trois premiers mois de grossesse sont :

• Les nausées
  • Des difficultés à subir les changements de température
  • Des changements d’humeur

Pendant cette phase de la grossesse, la consultation ostéopathique n'est pas nécessaire sauf en cas de douleurs autres que la grossesse.

A partir des trois premiers mois de grossesse, le ventre de la femme enceinte va doucement commencer à s’arrondir progressivement, avec des répercutions sur le corps de la maman :

• Une prise de poids qui va aller en augmentant avec la grossesse
  • Des douleurs qui vont commencer à apparaître : douleur en bas du dos, douleur de type sciatique, douleur du bassin, douleur du pubis (pubalgie), douleur dans les mollets ou crampes

L'ostéopathie est une médecine manuelle naturelle qui peut vous apporter de nombreuses vertus durant votre gestation. Non médicamenteuse, elle s'occupe de la femme enceinte dans sa globalité pour apaiser ses douleurs.

Quelles sont les principales vertus de l'ostéopathe dans le cadre d'une grossesse ?

L'ostéopathie peut apporter plusieurs vertus durant la grossesse.

Voici quelques douleurs revenant souvent chez la femme enceinte :

Reflux Gastro Oesophagien (RGO) (remontées acides) chez la femme enceinte

Durant la grossesse, bébé grossit progressivement. Plus la grossesse avance, plus l'utérus augmente en taille. En prenant de plus en plus de place dans le ventre de la femme enceinte, il a tendance à pousser autour de lui, et notamment sur l'estomac. Cette pression de l'utérus de la maman sur l’estomac entraîne alors un réflexe de reflux pour la femme enceinte et donc de remontée acide.

Ce problème est très fréquent lors de la grossesse. Votre ostéopathe possède de nombreuses techniques douces et adaptées à la femme enceinte pour les reflux et troubles digestifs. De plus, de nombreux conseils adaptés à la future maman sont donnés pour diminuer ces douleurs.

Constipation chez la femme enceinte

Durant la grossesse, la constipation est un problème fréquent. La femme enceinte aura des échanges d'eau qui seront modifiés par la grossesse. De plus, l'utérus augmentant de jour en jour appuie sur le système digestif, à l'origine de troubles digestifs.

Avec un traitement adapté à la femme enceinte et à la grossesse, votre ostéopathe pourra apporter de nombreuses vertus et soulager ces constipations et troubles digestifs. Votre ostéopathe pourra également vous donner des conseils adaptés à vos douleurs et vous conseiller sur des aliments ou postures adaptées à la gestation.

Mal au dos et sciatique durant la grossesse

Au cours de la grossesse, des douleurs du dos peuvent apparaître, notamment dans le bas du dos et dans les fesses et cuisses.

En effet, les douleurs du bas du dos et les sciatiques sont fréquentes chez la femme enceinte. Le poids du bébé et de l'utérus qui augmentent sont à l'origine de ces douleurs.
Votre ostéopathe possède de nombreuses techniques douces et adaptées pour la femme enceinte pour apaiser ces douleurs. Des conseils personnalisés de maintien et de posture sont également donnés pour diminuer vos douleurs et apporter les vertus nécessaires à votre bien-être durant votre grossesse.

Douleurs au niveau du pubis (pubalgie) et de l’aine de la femme enceinte

Plus la grossesse avance et plus le bébé prend de la place. La pubalgie est un problème fréquent chez la femme enceinte. En effet, l'utérus pousse de plus en plus sur le bassin, qui s'écarte légèrement devant (au niveau du pubis).

Votre ostéopathe travaillera de façon adaptée à vos problèmes et à vos douleurs du bassin et du pubis durant votre grossesse. Il est important de savoir que de nombreux conseils vertueux peuvent être donnés pour améliorer les douleurs.

Varices et hémorroïdes chez la femme enceinte

Durant la grossesse, les échanges hormonaux changent. Ainsi, il apparaît un changement dans la qualité des vaisseaux sanguins chez la femme enceinte. Le poids du bébé et de l'utérus, le changement du poids de la future maman ainsi que les différentes pressions sont à l'origine de troubles vasculaires.

Votre ostéopathe travaillera sur les conséquences de ces problèmes vasculaires et aidera la femme enceinte dans son évolution et dans ses douleurs. Il est important de savoir que de nombreux conseils peuvent aider la future maman dans ses douleurs.

Quand consulter un ostéopathe si on est enceinte ?

Il est conseillé de consulter son ostéopathe pour un suivi de grossesse à partir du troisième mois de gestation.

Les trois premiers de la grossesse étant consacrés à la création cellulaire du bébé, il est conseillé de laisser le corps tranquille durant cette partie de la gestation.

A partir du 3ème mois, votre ostéopathe vous conseille de consulter selon l'apparition de vos douleurs et jusqu'à la fin de la grossesse.

Quels sont les conseils pour les douleurs lorsque l'on est enceinte ?

Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon saura vous donner des conseils adaptés à vos besoins durant votre grossesse :

• Conseils d'alimentation tout en gardant une sécurité pour vous et pour votre bébé
  • Conseils vis-à-vis du positionnement de la maman tout au long de la grossesse pour diminuer les douleurs et gagner en souplesse
  • Conseils pour diminuer les troubles digestifs
  • Conseils de maintien et de matériel à mettre en place pour diminuer vos douleurs

Consultez également :