Ostéopathe à Paris 12 : le traumatisme récent en ostéopathie

Ostéopathe à Paris Gare de Lyon, votre thérapeute vous accueille dans ses deux cabinets d'ostéopathie et vous conseille sur la prise en charge du traumatisme récent.

Après un traumatisme récent, des douleurs résiduelles peuvent apparaître.

L'intervention d'un ostéopathe peut alors être nécessaire pour prendre en charge votre douleur due à votre traumatisme récent

Le coup du lapin en voiture (ou whiplash) et l'ostéopathie : que faire ?

Le coup du lapin en voiture, également appelé "Whiplash", est un traumatisme dû à un choc en voiture. Il peut être causé par un accident ou par un arrêt brusque de la voiture.

Ce choc ou coup du lapin entraîne une douleur des cervicales constante, également appelé torticoli cervical de whiplash.

Face à un coup du lapin avec douleurs cervicales, votre ostéopathe va détendre les muscles contractés et douloureux. Votre thérapeute s'occupera de ce whiplash en faisant attention à ce que le traumatisme n'ai fait qu'une contraction musculaire.

Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon exercera des tests d'exclusion pour savoir s'il peut traiter votre torticolis de whiplash. Votre thérapeute prendra en charge vos douleurs de cou suite à un accident de coup du lapin et relâchera vos tensions musculaires.

Douleurs aux cervicales et ostéopathie : que faire ?

Des douleurs cervicales suite à un accident récent donnent souvent ce que l'on appelle un torticoli.

Votre ostéopathe peut prendre en charge ces douleurs.

Un choc récent est un événement traumatique pour le corps humain. Des douleurs cervicales peuvent apparaître suite à :

• Un choc arrière ou un choc avant sur les cervicales ou sur la nuque
  • Une chute de sa hauteur ou d'une échelle
  • Un coup porté sur le cou ou un coup porté sur la nuque
  • Un accident de voiture avec coup du lapin et choc arrière et douleur des cervicales

Votre ostéopathe va alors faire des tests pour savoir si vous pouvez recevoir un traitement ostéopathique pour vos douleurs cervicales suite à un choc.

Entorse et ostéopathie : que faire ?

Un choc sur une zone articulaire peut être traumatisant et donner ce que l'on appelle une entorse.

Votre ostéopathe peut prendre en charge un choc récent à type d'entorse, en concomitance avec une rééducation de kinésithérapie.

Une entorse peut toucher plusieurs articulations. De façon majoritaire, votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon vous énonce les types d'entorse les plus fréquentes que l'on peut retrouver :

• Entorse de la cheville : ce type d'entorse est fréquemment retrouvé. L'entorse de la cheville est un choc fréquent et donne des douleurs sur la cheville, principalement en extérieur de celle-ci. Votre ostéopathe peut relâcher les tensions de votre cheville douloureuse et équilibrer votre bassin qui risque un déséquilibre sur cette entorse de cheville.
  • Entorse du genou : ce type d'entorse est également souvent retrouvé, légèrement moins que l'entorse de cheville. L'entorse de genou est souvent secondaire à un mouvement brusque du genou, souvent au ski, au foot ou au tennis. Bien entendu, l'entorse du genou est possible dans d'autres cas. Votre thérapeute peut relâcher les tensions de votre genou douloureux et équilibrer votre bassin et votre cheville qui risquent un déséquilibre sur cette entorse de genou.
  • Entorse de l'épaule : ce type d'entorse est fréquent, surtout sur un choc sur l'épaule. De manière générale, une entorse de l'épaule peut donner des douleurs dans le dos, dans la nuque ou dans les bras. Votre ostéopathe va relâcher les tensions qui seront présentes.
  • Entorse du coude ou du poignet : ce type d'entorse peut aussi être présent, sur un choc ou sur un accident récent. Votre ostéopathe pourra relâcher les tensions secondaires à ce type d'entorse.

Choc et ostéopathie ?

Un choc ou un accident peut donner des douleurs. Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon vous prend en charge pour des douleurs secondaires à un choc.

Un accident ou un traumatisme avec choc arrière sur le cou, choc sur les genoux, choc sur les articulations du corps, choc sur le dos peut donner des douleurs.

Votre ostéopathe cherchera à savoir comment était le choc récent et comment cela s'est passé. Votre thérapeute cherchera également à savoir si la choc était grave ou bénin pour vous traiter de la manière la plus adaptée.

Consultez également :