Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Vidéo d'exercices : les migraines et céphalées

Le 28 septembre 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Vidéo d'exercices :  les migraines et céphalées
Comment diminuer nos céphalées et migraines

Votre ostéopathe à Paris 3et à Paris 12 vous indique les origines de maux de tête, céphalées et migraines les plus fréquentes.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe pour vos migraines et céphalées. Votre ostéopathe pourra aider votre corps à bien drainer et relâcher les tensions faciales et musculaires pouvant être à l'origine de vos migraines, maux de têtes et céphalées.

De plus, des techniques à visée circulatoire peuvent avoir un effet bénéfique, tout comme des techniques crâniennes pour vos migraines, céphalées et maux de tête.

Les différentes origines peuvent être :

- Déshydratation : une personne ne s'hydratant pas assez peut facilement développer des douleurs au crâne avec sensation de migraine et/ou de céphalées.

- Problème de vue : un problème de vue peut entrainer des maux de tête. Il est important de souvent voir son ophtalmologiste pour s'assurer qu'il n'y a pas de problème d'oeil (ophtalmologiste) ou de mobilité des muscles des yeux (orthoptiste).

- Problèmes ORL : des problématiques ORL comme des sinusites ou des otites peuvent donner mal à la tête. Votre ostéopathe s'assurera qu'il n'y a pas de problématiques à ce niveau là et vous orientera si besoin vers un professionnel qualifié.

- Bruxisme ou serrage de la mâchoire : en effet, les personnes ayant tendant à serrer des dents peuvent développer une tension générale sur le crâne, à l'origine des douleurs. Votre ostéopathe pourra vous aider dans ce type de problématique en relâchant les muscles de la mâchoire.

- Problème de cervicales : il est important de comprendre que face à un problème cervical, il n'est pas rare de voir apparaitre des douleurs cervicales et crâniennes. Votre ostéopathe sera là pour déterminer l'état de tension et vous aider dans vos migraines et céphalées.

- Surdose hormonale : il n'est pas rare d'observer des douleurs de crânes, migraines et  céphalées chez des femmes ayant une contraception hormonale importante. Il est nécessaire d'en parler à son gynécologue pour déterminer avec lui si cela entraîne les migraines, céphalées et maux de tête et adapter au mieux sa contraception.

- Problème héréditaire : les migraines sont un phénomène qui se retrouve facilement dans une famille des parents aux enfants.

- Problèmes vasculaires : lorsque le sang arrive difficilement au cerveau ou a du mal à en repartir, cela peut donner des douleurs à type de migraines et/ou céphalées. Votre ostéopathe déterminera avec vous comment sont vos douleurs et vous orientera si besoin vers un professionnel qualifié.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe et à regarder la vidéo d'exercices pour diminuer vos douleurs de têtes, migraines et céphalées.