Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Autisme : bien-être et loisir

Autisme : bien-être et loisir

Le 14 mars 2017
Autisme : bien-être et loisir

Il est parfois compliqué pour les parents ayant un enfant autiste de comprendre ses besoins. Même lorsque l’envie de leur faire plaisir avec des loisirs ou du bien-être est présente, il est parfois difficile de faire en réalité.

Les prises en charge répétées sont nécessaires mais dures à suivre. Les parents, comme les enfants ont également un droit d’accès au bien-être et au loisir.

Il est important de savoir que votre enfant peut également avoir droit au bien-être et notamment à l’ostéopathie. En effet, il est parfois difficile de reconnaître les douleurs ou les causes éventuelles douloureuses de l’enfant. Et pourtant, de nombreux parents savent que certaines petites problématiques existent et peuvent être à l’origine de légers inconforts comme :

  • Marche sur la pointe des pieds
  • Traumatismes infligés par l’enfant envers lui-même
  • Traumatismes à type de chute
  • Constipations
  • Infections ou inflammations

Que votre enfant soit verbal ou non verbal, il est important de savoir que votre ostéopathe travaille avant tout avec ses mains qui le guident vers les parties du corps pouvant être douloureuses.

La connaissance du public autistique est un atout et les traitements sont adaptés à chaque enfant et à chaque besoin de l’enfant.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 sur la boite mail contact@louiseantunes-osteopathe.com ou directement par téléphone au 06 29 22 00 43.

 Il est également important qu’en plus du bien-être, votre enfant aime s’amuser. Votre ostéopathe vous conseille LE CHEMIN ABA, qui est un centre adapté aux enfants avec autisme ou avec d’autres besoins spécifiques à Paris.

Les différentes pages (site anglais, site français, page Facebook) sont à visées ludiques, pour les parents comme pour les professionnels et vous aide à trouver des idées de loisirs.

Les enfants apprennent à communiquer, à jouer, à vivre d’une manière adaptée et à s’épanouir grâce aux séances ABA et aux activités ludiques adaptées!