Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Intervention de votre ostéopathe au salon de l'autisme RIAU 2018 pour le mois de l'autisme

Intervention de votre ostéopathe au salon de l'autisme RIAU 2018 pour le mois de l'autisme

Le 07 juin 2018
Intervention de votre ostéopathe au salon de l'autisme RIAU 2018 pour le mois de l'autisme

Votre Ostéopathe Louise Antunes a été sollicitée pour participer au Salon de l'autisme RIAU 2018 établi au Centre de convention New port Bay club lors du mois de l'autisme.

Sa spécialisation complémentaire dans le cadre autistique lui a permis de vous parler de l'adaptation du traitement ostéopathique aux particularités perceptives chez les personnes autistes.

En établissant pour la première fois la présence de l'ostéopathie sur ce salon, le salon de l'autisme RIAU 2018 a pu faire valoir sa compréhension de l'ostéopathie et des atouts majeurs qu'elle peut dégager.

En travaillant de manière adaptée avec les patients autistes, les douleurs et maux peuvent être apaisés.

Un stand d'ostéopathie avec Louise Antunes présente pour expliquer les bienfaits de l'ostéopathie était présent durant les deux jours du salon de l'autisme RIAU 2018.

Une conférence était également donnée pour parler des spécificités de reception sensorielle et d'adaptation de traitement ostéopathique auprès de personnes autistes.

Avec de nouvelles interventions prévues pour la rentrée, à savoir une structure accueillant des touts petits en phase de diagnostic d'autisme ainsi qu'un institut médico-éducatif pour adolescents autistes sur Paris, l'ostéopathie s'ouvre de plus en plus à l'autisme.

Si vous êtes professionnels dans le champs autistique et que vous êtes intéressés pour faire intervenir l'ostéopathie dans votre structure ou association (conférence, formation ou intervention pratique), n'hésitez pas à envoyer un mail sur : louise.antunes.osteo@hotmail.fr.

VIDEO DU SALON