Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathe Paris 3 et Paris 12 : Ostéopathie et Cancer : un allié efficace pour vous accompagner

Le 24 juillet 2017
L'ostéopathie est un bon allié pour vos douleurs secondaires de cancer et pour un suivi. L'ostéopathie et le cancer ne sont pas opposables. Votre ostéopathe vous explique les traitements.

L'ostéopathie est un allié de taille, notamment pour vos douleurs secondaires de cancer. L'ostéopathie et le cancer peuvent aller ensemble. Votre ostéopathe vous explique le lien entre l'ostéopathie et le cancer mais également les traitements.

Ostéopathie et cancer : quel lien?

Lorsque vous êtes atteint d'un cancer, votre corps tente de réagir pour détruire les cellules touchées. La plupart du temps, des traitements très forts comme des chimiothérapies, radiothérapies peuvent être proposées. Ces traitements anticancéreux peuvent être très agressifs et donner beaucoup de douleurs.

Votre ostéopathe peut alors être un allié important pour le traitement de vos douleurs.

Les tensions dues aux traitements pour votre cancer peuvent être prises en charge en ostéopathie. Votre thérapeute saura trouver ces tensions et les diminuer.

De plus, il arrive qu'un cancer donne lieu à des opérations chirurgicales. Votre ostéopathe vous indique que des opérations peuvent donner des tensions et des adhérences tissulaires.

L'ostéopathie est un allié de taille pour vos douleurs de cancer et accompagne votre traitement.

Ostéopathie et cancer : quels traitements?

L'ostéopathie est une médecine manuelle non médicamenteuse qui s'opère à relâcher les tensions des différentes parties du corps.

Avec un traitement adapté à votre cancer, à vous et à vos douleurs, votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon ou à Paris République saura vous apaiser au mieux en travaillant sur les tensions.

Avec une connaissance anatomique, physiologique et pathologique précise, votre ostéopathe saura prodiguer un traitement adapté aux conséquences de votre cancer ou des opérations chirurgicales que vous avez pu avoir et connaitra les indications et contre indications.

Le traitement ostéopathique et toujours adapté au patient et votre ostéopathe utilisera dans la majorité des cas des techniques douces, non invasives et relaxantes.

Par ailleurs, votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 saura exercer des tests différentiels pour savoir si le traitement peut être adapté pour vous et pour votre cancer.

Ostéopathie et cancer : trouver un bon ostéopathe à Paris?

Votre ostéopathe Louise Antunes à Paris 3 et à Paris 12 vous informe qu'elle reçoit fréquemment au cabinet des patients atteints de cancer.

De plus, votre ostéopathe a pratiqué en tant que thérapeute dans le service d'oncologie/cancérologie et service de soins palliatifs au sein de l'hôpital Tenon, à Paris.

Si vous avez des questions sur le lien entre l'ostéopathie et le cancer ou encore sur les traitements ostéopathiques pour des personnes ayant un cancer, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon ou Paris République.