Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ostéopathie et cancer

Ostéopathie et cancer

Le 14 mars 2017
Ostéopathie et cancer

Le mois d’octobre, c’est le mois de la lutte contre le cancer du sein.

Avec une immersion d’ostéopathe au sein du service d’oncologie de l’Hôpital Tenon de Paris, votre ostéopathe peut travailler sur les douleurs post-cancer ou en cours de traitement.

Les traitements oncologiques peuvent être très agressifs sur le corps, ne serait-ce que les chimiothérapies, les radiothérapies ou encore la chirurgie.

Votre ostéopathe aura un rôle de prévention dans l’apparition ou dans la présence des douleurs (notamment dûes à la destruction tissulaire, aux adhérences cicatricielles, aux périodes d’hospitalisation ou allitement, etc.).

Un patient en rémission peut également avoir des séquelles douloureuses, même si l’apparition du cancer date. Une douleur d’épaule sur un antécédent de chirurgie mammaire, une douleur des cervicales sur un antécédent de chirurgie de la thyroïde, des douleurs abdominales sur des traitements chimiothérapiques ou radiothérapiques, etc.

En connaissant les symptômes et douleurs associées à la pathologie, votre ostéopathe utilisera des techniques douces et adaptées.

N’hésitez pas à demander des informations à votre ostéopathe pour un traitement adapté à vos douleurs.