Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 12 : être relaxé pour la rentrée de septembre

Votre ostéopathe à Paris 12 : être relaxé pour la rentrée de septembre

Le 01 septembre 2020
Votre ostéopathe à Paris 12 : être relaxé pour la rentrée de septembre

Les vacances scolaires terminent et tout le monde reprend le travail.

Afin de vous aider à reprendre dans les meilleures conditions, votre ostéopathe vous donne quelques conseils.

Bilan chez votre ostéopathe :

Pour bien reprendre la rentrée, votre ostéopathe vous conseille de faire un bilan afin de soulager et diminuer les points de tensions déjà présents. Même en absence de douleur, il est conseillé de consulter votre ostéopathe afin de prévenir celles-ci.

Installation à votre poste de travail :

Que vous soyez en télétravail ou en présentiel, l'installation est primordiale. Afin d'éviter toute tension, votre ostéopathe vous conseille d'ajouter un coussin épais dans le bas de votre dos afin de bien positionner les lombaires. Ainsi, le reste de votre colonne n'en sera que plus détendue. N'hésitez pas à demander des conseils à votre ostéopathe qui vous guidera au mieux pour votre installation.

De même, il est conseillé de positionner l'écran au niveau de vos yeux ainsi que le clavier dans l'alignement de vos accoudoirs.

Hydratation optimale :

Pensez à bien vous hydrater même en absence de fortes chaleurs. La quantité minimum conseillée est de 1,5L.

Etirement contre-résistance :

Pour soulager vos tensions, votre ostéopathe vous conseille d'aller dans l'étirement musculaire sans forcer et d'y ajouter une contre pression opposée. Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre ostéopathe.

Activité physique :

Votre ostéopathe vous conseille également de maintenir tant que possible une activité physique adaptée à vos besoins et à votre métabolisme. Si vous n'en n'avez pas la possibilité, n'hésitez pas à privilégier la marche ou le vélo pour vos trajets quotidiens.

Votre ostéopathe vous souhaite à tous une excellente reprise