Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 12 : télétravail et douleurs musculaires : conseils

Votre ostéopathe à Paris 12 : télétravail et douleurs musculaires : conseils

Le 07 avril 2020
Votre ostéopathe à Paris 12 : télétravail et douleurs musculaires : conseils

En ces temps de confinement et de télétravail, les douleurs cervicales et lombaires sont fortement présentes. Le confinement limite la mobilité ainsi que l'activité physique.

Le cabinet de votre ostéopathe est toujours fermé en raison des recommandations sanitaires. Cependant, il ne semble pas envisageable que vos douleurs restent présentes.

Voici donc quelques conseils pour vous permettre de vous soulager en attendant de retrouver votre ostéopathe :

- Faire des exercices d'étirement au moment de la journée qui vous semble le plus accessible (quand les enfants sont couchés, le temps de votre pause déjeuner, entre deux appels à 16h...). Le moment n'étant pas le plus important. Pour cela, votre ostéopathe vous propose plusieurs vidéos pour des thèmes variés :

Douleurs lombaires

Douleurs cervicales

Douleurs digestives

- Faire de l'activité physique dans la mesure du possible. Le maintient d'une activité favorise le drainage ainsi que des phénomènes inflammatoires ralentis. Pour cela, votre ostéopathe vous propose deux types d'exercices avec du yoga :

Exercices de gainage

Exercices plus doux

- Favoriser du chaud ou du froid sur vos douleurs. Si vos douleurs sont généralisées (ex : la douleur part de la base du crâne jusqu'à l'épaule en englobant le dos), préférez une application de chaud (ou baume du tigre rouge). Si vos douleurs sont focalisées (ex : point précis dans le bas du dos distinctif), préférez une application de froid (ou baume du tigre blanc).

Attention pour les femmes enceintes, le baume du tigre est contre-indiqué.

- Pour les personnes développant des migraines, favorisez une hydratation optimale ainsi que ces exercices :

Exercices migraines

- Maintenez une bonne assise avec un gros coussin placé dans le bas du dos. Cela permettra à vos lombaires d'être maintenues passivement et de mieux protéger vos lombaires ainsi que vos cervicales.

Pour plus d'informations, n'hésitez surtout pas à envoyer vos questions ou demande d'exercices sur louise.antunes.osteo@hotmail.fr ou 06 29 22 00 43.

Les demandes sont bien entendues gratuites.