Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : Méditation et bien-être, explications et mises en place

Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : Méditation et bien-être, explications et mises en place

Le 19 avril 2018
Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : Méditation et bien-être, explications et mises en place

La méditation est connue pour être une méthode de relaxation.

En réalité, la méditation va souvent au delà de la simple relaxation et correspond à un véritable exercice cérébral de ressourcement.

Nous sommes continuellement en activité tout au long de la journée, même lorsque nous rentrons le soir.  Les différentes activités nous occupent l'esprit et nous empêchent de nous ressourcer.

La méditation est un moyen de se ressourcer et de restaurer son énergie sans être occupé par une activité. La méditation est donc une pratique axée à récupérer en énergie et à sélectionner les informations bénéfiques pour soi. Pour pratiquer la méditation, il suffit d'un petit repère (qui peut être un lieu, une image ou même un son) pour nous aider à revenir à soi et à prêter attention aux événements et sensations internes.

Stopper le cours désordonné de nos pensées est la première étape dans la pratique de la méditation. Il est donc important de créer un lieu de méditation où l'activité n'existe pas. Lorsque l'activité est arrêtée et que nous ramenons notre esprit à notre corps, nous sommes alors parfaitement attentifs à tout ce qui se passe dans le moment présent. C'est l'état de "pleine conscience".

Lorsque nous arrêtons, le corps et l'esprit peuvent se rassembler et nous pouvons expérimenter leur unité.

La méditation peut vous aider à relâcher la tension et à repérer les signes corporels d'alerte. Votre ostéopathe vous propose également une vidéo pour vous aider à débuter la méditation à la maison.

Votre ostéopathe aura également le plaisir de suivre le DU Mindfullness 2018/2019 au sein de l'hôpital du Kremlin Bicêtre et vous aidera à mettre en place des processus de bien être et de lâcher prise.