Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : sport et ostéopathie, comment optimiser ?

Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : sport et ostéopathie, comment optimiser ?

Le 25 juin 2018
Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 : sport et ostéopathie, comment optimiser ?

Votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 vous indique aujourd'hui comment l'ostéopathie peut vous aider à optimiser votre performance sportive.

Avec un Master spécialisé dans l'activité physique adaptée (Master VH:MA, Paris Descartes), votre ostéopathe vous explique différents éléments pour une pratique optimisée.

L'ostéopathie est une pratique manuelle essentielle pour vous accompagner de manière naturelle dans votre activité physique. L'ostéopathe travaille avec vous pour comprendre votre activité, vos douleurs et vos besoins de performance.

L'ostéopathie adaptée au sportif est très souvent perçue comme "violente" avec de fortes manipulations. Pourtant, certaines performances et/ou douleurs peuvent être améliorées par d'autres types de technicités comme des techniques faciales ou fluidiques. Dans tous les cas, le structurel, la fascia ou le fluidique sera toujours proposé de manière adaptée à la dysfonction du patient.

Ainsi, l'ostéopathe travaillera sur :

- La structure : le corps humain est composé du squelette, des muscles et des articulations. C'est principalement ce qui compose la structure du corps. Avec un travail d'équilibration sur la structure, votre ostéopathe s'attardera à harmoniser tensions et indirectement tractions et tensions musculaires. Le travail pourra différer selon les besoins physiologiques du patient sportif. L'ostéopathe travaille de différentes manières, toujours adaptées aux besoins du patient. Un travail structurel, tissulaire ou encore fluidique pourra être mis en place, même chez les sportifs.
Des conseils et exercices pourront également être proposés pour maintenir une équilibration optimale et une performance sportive.

- La fonction : le corps humain est structuré pour que la fonction puisse être optimale et adaptative. Ainsi, votre ostéopathe travaillera avec des techniques ostéopathiques adaptées pour que votre système métabolique, vasculaire, hormonal puisse être équilibré et effectif. Il est certain qu'une activité sportive sera plus optimale avec un système cardio-vasculaire efficace. De même, des techniques de drainage, de pompage pourront être proposées selon les besoins du patient. 

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe pour optimiser votre pratique sportive. De même, n'hésitez pas à visualiser les vidéos de yoga (notamment gainage et métabolisme) pour vous aider à améliorer votre pratique sportive.