Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : comment bien s'assoire à son bureau et éviter les douleurs au travail

Le 12 septembre 2017

Votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 vous oriente aujourd'hui sur la posture à adopter au bureau.

Lorsque nous travaillons sur un ordinateur toute la journée, notre dos est soumis à différentes douleurs. Les maux de dos sont fréquents et la position assise au bureau y est pour beaucoup.

Votre ostéopathe vous énonce les points à mettre en place pour diminuer ses douleurs au bureau. En effet, des douleurs peuvent apparaître suite à une mauvaise posture et une mauvaise position.

Les douleurs au travail et principalement les douleurs du dos au bureau sont fréquentes. Votre ostéopathe vous suggère de respecter les détails énoncés pour diminuer vos douleurs de dos au travail.

Posture à adopter au bureau et au travail :

- Avoir les pieds bien plats au sol :

En effet, lorsque vos pieds sont bien plats, vous évitez de compenser avec les mollets et avec le bas du dos.

Conseil : Si votre siège est trop haut, votre ostéopathe vous conseille de rajouter un petit tabouret pour vos pieds.

- Avoir les chevilles/genoux/hanches bien perpendiculaires :

Votre ostéopathe vous indique que lorsque vos articulations sont bien alignées, votre dos compense moins et donne moins de douleurs.

- Evitez de croiser les jambes :

Votre thérapeute en ostéopathie vous indique que lorsque les jambes sont pliées, une torsion se créée au niveau du bas du dos.

Conseil : Si cela est trop compliqué, alternez droite et gauche.

- Avoir le bas du dos contre le dossier du siège :

La plupart des sièges ergonomiques sont renforcés au niveau du bas du dos. Votre ostéopathe vous indique que ce renforcement est présent pour maintenir la colonne vertébrale dans une bonne position.

Conseil : Si vous n'arrivez pas à atteindre cette partie du siège ou si vous n'en n'avez pas, rajoutez un coussin pour compenser.

- Avoir les coudes dans le prolongement de la table :

Votre ostéopathe vous conseille d'avoir la table dans le prolongement de vos bras. Si la table est trop haute ou trop basse, cela pourra engendrer des douleurs d'épaules et les douleurs de cervicales.

- Avoir un écran séparé du clavier :

En effet, lorsque votre clavier est séparé, vous pouvez positionner votre écran de manière plus adaptée.

Conseil : Votre écran doit être face à vous pour éviter les douleurs de cervicales et dans votre champs de vision, entre 0° et 60° vers le bas, pour éviter les douleurs de cou ou cervicalgies. Vous pouvez également poser votre écran sur des livres ou autre si vous êtes grand afin d'éviter de trop baisser la tête.

- Consultez votre ostéopathe pour un bilan préventif :

Bien entendu, il est difficile de pouvoir réunir toutes les conditions car certains postes de travail nécessitent des aménagements difficiles à modifier.

C'est pour cela que votre ostéopathe vous conseille de prendre rendez-vous pour un bilan préventif pour vos douleurs au travail.