Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut diminuer vos vertiges

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut diminuer vos vertiges

Le 30 octobre 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut diminuer vos vertiges
Vertiges et ostéopathie : comprendre les origines pour mieux les traiter

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 vous indique que les vertiges peuvent avoir plusieurs origines. Ils peuvent être pris en charge et soulagés.

Les vertiges sont problématiques et peuvent provoquer chutes. Différents types de vertiges existent et votre ostéopathe vous les explique de manière simple.

Toutefois, et pour éviter toute problématique, n'hésitez pas à également consulter votre ORL si des vertiges surviennent afin d'avoir des examens complémentaires qui éloigneront les possibles causes de vos vertiges.

Les différents types de vertiges expliqués par votre ostéopathe : 

- Vertige positionnel : ce type de vertige apparaît sur un mouvement quelques secondes. La plupart du temps, ce type de vertige n'est pas grave et est ce qu'on appelle paroxystique et bénin.

Votre ostéopathe peut vous aider à relâcher tensions cervicales et crâniennes ainsi que de possibles douleurs. 

Dans certains cas, des blocages articulaires au niveau du cou ou d'ailleurs peuvent provoquer ces vertiges. Votre ostéopathe vous accompagnera pour diminuer ces vertiges si la cause est musculo-squelettique.

- Vertige violent : ce type de vertige peut durer plus de 12h. Ce type de vertige est beaucoup plus problématique et peut être causé par des problèmes dits "organiques". 

Si ce type de vertige arrive, consultez en priorité votre médecin ou un ORL. Votre ostéopathe vous recevra dans un deuxième temps pour diminuer les possibles tensions cervicales déclenchées à la suite de ce vertige.

- Vertige récurrent : ce type de vertige peut durer quelques heures et disparaître pour réapparaître le lendemain. Des maux de tête peuvent également apparaitre avec de possibles difficultés d'audition.

Si ce type de vertige apparait plusieurs fois, consultez dans un premier temps votre ORL ou votre médecin afin d'exécuter des examens complémentaires et écarter toute origine problématique.

Votre thérapeute en ostéopathie vous accueillera dans un second temps pour relâcher tensions et douleurs qui peuvent entretenir ces vertiges.

- Instabilité ou ataxie : ce type de vertige associe également des troubles moteurs sur tout le corps ou certains mouvements. Dans ce type de vertige, il apparaît primordial de consulter un médecin dans un premier temps (principalement ORL ou neurologue).

Votre ostéopathe travaillera dans un second temps pour relâcher les tensions musculaires et fasciale, en concomitance d'un éventuel traitement médical.

De plus, votre ostéopathe vous propose une vidéos de courts exercices pour diminuer vos vertiges :

VIDEO D'EXERCICES POUR LES VERTIGES