Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut vous aider pour récupérer après les fêtes

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut vous aider pour récupérer après les fêtes

Le 26 décembre 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Comment l'ostéopathie peut vous aider pour récupérer après les fêtes
Récupérer en confort digestif après les fêtes grâce à l'ostéopathie.

Tout d'abord, votre ostéopathe à Paris vous souhaite d'excellentes fêtes!

Comme chaque année, nous avons tendance à légèrement déborder sur les quantités de nourriture et de boisson. Nous restons fréquemment ballonnés durant quelques jours.

Votre ostéopathe peut vous accompagner et vous aider à récupérer après les fêtes de fin d'année.

Votre ostéopathe vous explique comment l'ostéopathie peut vous accompagner :

- Travail de drainage : des techniques ostéopathiques sont utiles pour drainer et permettre une bonne élimination des déchets. Des organes appelés émonctoires servent à éliminer les déchets, comme le foie, les reins ou encore la vessie. Des techniques adaptées d'équilibration vont améliorer l'excrétion des déchets et une récupération optimale.

- Diminution des tensions digestives : votre ostéopathe peut travailler pour diminuer les tensions abdominales et équilibrer le système digestif. Le système digestif comprend entre-autre l'estomac, l'intestin grêle et le côlon. Des techniques ostéopathiques ayant pour but de travailler sur la motilité et mobilité des organes vous aideront.

- Equilibration des pressions : votre ostéopathe vous indique qu'un système de pression équilibré optimal permet une meilleure digestion. En effet, si le diaphragme et le périné sont bien équilibrés, les pressions de fluide et le passage des gaz sera d'autant meilleur.

- Travail musculaire : pour terminer, votre ostéopathe vous indique qu'une équilibration du système musculaire peut également vous aider à gagner en confort digestif. En effet, l'abdomen étant tapissé de muscles, un relâchement global musculaire vous aidera à améliorer la digestion.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe après les fêtes pour vous aider à récupérer.