Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la plagiocéphalie du nourrisson ou du bébé en ostéopathie

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la plagiocéphalie du nourrisson ou du bébé en ostéopathie

Le 08 mai 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la plagiocéphalie du nourrisson ou du bébé en ostéopathie
La plagiocéphalie du bébé ou du nourrisson est un aplatissement du crâne fréquent chez le bébé. Votre ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 vous indique la prise en charge optimale.

Votre ostéopathe à Paris 3 (République) et à Paris 12 (Gare de Lyon) vous oriente dans la compréhension de la plagicéphalie du nourrisson. 

Votre bébé présente éventuellement un crâne aplati ou une partie de sa tête est plate. C'est probablement une plagiocéphalie du nourrisson. Votre ostéopathe vous explique dans ce bref article les origines de la plagiocéphalie de votre bébé et les différents moyens de prise en charge.

Pur plus d'informations, n'hésitez pas à contacter votre ostéopathe à Paris qui vous aidera dans la compréhension de votre tout petit.

La plagiocéphalie du nourrisson :

La plagiocéphalie ou tête plate du bébé est un phénomène normal chez le tout petit. Cette problématique touche le crâne du petit, le plus souvent à l'arrière. 

Votre ostéopathe vous indique les principales différentes origines de la plagiocéphalie chez le tout petit :

- Appui prolongé du crâne du bébé sur l'os de bassin de la mère pendant la grossesse

- Appui prolongé du crâne de votre enfant sur le lit de couchage

- Appui prolongé du crâne de votre nouveau-né dans la poussette

- Accouchement long et/ou avec instrumentation

- Petite tension au niveau des articulations des os du crâne de votre bébé (sans danger pour le petit) 

Si votre bébé présente un aplatissement précis sur une partie de son crâne, votre ostéopathe pourra aider votre petit à gagner en souplesse et à retrouver un équilibre de tension.

Des moyens supplémentaires existent comme des casques spéciaux et des ajustements de matelas. Votre thérapeute vous expliquera, en adéquation avec les conseils de votre pédiatre, comment aider au mieux votre bébé.

De plus, votre ostéopathe saura vous donner conseils et exercices à faire avec votre bébé pour diminuer dans le temps la plagiocéphalie de votre nourrisson.

N'hésitez pas à consulter votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 pour votre enfant et pour son bien être.