Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la récupération pré et post-Marathon

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la récupération pré et post-Marathon

Le 11 avril 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : la récupération pré et post-Marathon
Le marathon de Paris est une épreuve sportive exceptionnelle. Votre Ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 vous explique pourquoi il est favorable de consulter votre ostéopathe avant l'effort et après.

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 vous informe sur la préparation physique ainsi que sur la récupération physique d'un marathon et vous encourage à consulter votre ostéopathe avant et après ce type d'effort sportif.

Le marathon de Paris a eu lieu le dimanche 9 avril 2017 sur un parcours de 42,195 km. Avec un tel effort sportif, les coureurs se doivent d'avoir une excellente condition physique au préalable pour pouvoir faire un tel effort et surtout pour récupérer. Votre ostéopathe est là pour vous accompagner dans la préparation physique et dans la récupération.

Saviez-vous qu'avant un marathon, votre corps a besoin de stimuler certaines fibres musculaires ainsi qu'une excellente condition cardiaque pour se préparer au mieux durant un tel effort?

Votre Ostéopathe à Paris 12 et Paris 3 vous encourage à consulter votre thérapeute en ostéopathie durant votre préparation physique afin de potentialiser l'effort musculaire et de prévenir douleurs musculaires et articulaires.

Un corps mieux préparé sera d'autant plus efficace pour le marathon que vous préparez.

Saviez-vous qu'après un marathon, votre corps a besoin d'environ un mois et demi pour récupérer un niveau métabolique normal?

Votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 vous encourage également à consulter après votre course. En effet, durant plusieurs heures, votre corps a épuisé ses ressources pour vous permettre de tenir la course. Devant tant d'efforts, votre ostéopathe vous indique que les articulations, muscles et même système sanguin nécessitent un traitement préventif pour vous permettre une récupération optimale et ainsi, continuer votre passion de la course.

Pour terminer, votre ostéopathe à Paris 3 et Paris 12 félicite tous les coureurs de cette édition 2017!