Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : les douleurs du coccyx, que faire?

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : les douleurs du coccyx, que faire?

Le 19 avril 2017
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : les douleurs du coccyx, que faire?
Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon (Paris 12) et à Paris République (Paris 3) vous traite des douleurs et tensions du coccyx les plus fréquentes et les prises en charge ostéopathiques possibles.

Votre ostéopathe à Paris Gare de Lyon (Paris 12) et à Paris République (Paris 3) vous explique les douleurs et tensions du coccyx les plus fréquentes et les prises en charge ostéopathiques possibles.

Le coccyx est la partie terminale de la colonne vertébrale. C'est un os qui sert à équilibrer les tensions musculaires du bassin et de la colonne vertébrale. Votre ostéopathe vous indique que le coccyx est un os assez petit mais très important.

Le coccyx et des douleurs du coccyx peuvent engendrer des tensions et des répercutions sur le corps.

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 vous énonce les principales origines de tensions et de douleur du coccyx :

- Une chute sur les fesses : une chute avec un appui sur les fesses peut donner des tensions autour de l'os final de votre colonne vertébrale. Le coccyx peut parfois se déplacer, c'est ce que l'on appelle une luxation ou peut parfois se casser, c'est ce que l'on appelle une fracture. Dans ces cas, votre ostéopathe saura différencier avec des tests spécifiques ce que votre coccyx présente et vous traiter par des techniques externes (les techniques internes n'étant plus pratiquées) adaptées à vos douleurs.

- Une grossesse : une gestation peut entraîner chez la future maman des tensions au niveau du coccyx. La femme enceinte peut éprouver des douleurs et des tensions au niveau du coccyx. La grossesse engendre des changements corporels et des tensions dans le bassin à l'origine de douleurs du coccyx. Votre ostéopathe saura vous prendre en charge avec des techniques adaptées à votre grossesse et adaptées à vos tensions de coccyx.

- Un accouchement : les tensions et douleurs du coccyx peuvent fréquemment apparaitre après un accouchement. En effet, lors de la sortie du bébé, la passage du nourrisson créé un appui contre le bassin et notamment contre le coccyx. Ce type d'appui peut engendrer douleurs et tensions du coccyx. Votre ostéopathe saura vous prendre en charge pour vos douleurs de coccyx avec des techniques adaptées et des conseils avisés pour diminuer vos tensions de coccyx.

- Un sport à répétition : la pratique d'un sport avec appui sur les fesses (équitation, moto, etc.) peut engendrer des tensions du coccyx. Ce type de douleur peut être reconnue par votre thérapeute en ostéopathie et pris en charge de façon adaptée.

- Des tensions du crâne : votre coccyx est la partie finale de votre colonne vertébrale. Ainsi, des tensions du crâne (autre extrémité de la colonne vertébrale et du dos) peut engendrer tensions et douleurs du coccyx.

Les tensions et les douleurs du coccyx peuvent être prises en charge par votre ostéopathe pour bien être et diminution de vos douleurs.