Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Ostéopathie et névralgie cervico brachiale

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Ostéopathie et névralgie cervico brachiale

Le 17 janvier 2018
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Ostéopathie et névralgie cervico brachiale

Votre ostéopathe vous indique aujourd'hui comment l'ostéopathie peut vous aider pour vos douleurs de névralgie cervico-brachiale (NCB). 

Les douleurs de cervicales, du cou ou encore des épaules sont très dérangeantes au quotidien. La névralgie cervico-brachiale est une atteinte qui peut arriver fréquemment, notamment chez les personnes utilisant beaucoup leurs bras en position haute :

- Coiffeurs(euses)

- Instituteurs(trices)

- Metiers manuels

- etc...

Votre ostéopathe vous indique que ces affections peuvent être prises en charge en ostéopathie, avec des techniques douces et adaptées.

Dans le cadre de névralgie cervico-brachiale, le patient peut développer des douleurs du cou (cervicalgie), des douleurs de l'épaule (scapulagie) ou encore des douleurs du coude ou du poignet.

Votre ostéopathe vous indique également que des sensations désagréables peuvent arriver, comme des paresthésies. Ces sensations de fourmillement peuvent atteindre des zones particulières ou tout le membre supérieur en globalité. Votre ostéopathe s'attachera à savoir exactement quelle zone est touchée pour bien comprendre votre douleur et l'origine de ces fourmillements.

Une perte de force musculaire peut également survenir (parésie). De même, votre ostéopathe s'intéressera à savoir quel type de perte de force est présent afin de comprendre au mieux vos douleurs.

La névralgie cervico-brachiale peut être engendrée par un problème de cervicales (arthrose cervicale, hernie cervicale) ou par un conflit sur le trajet d'un nerf.

Votre ostéopathe exercera des tests dits "tests différentiels" pour comprendre l'atteinte nerveuse engendrée (en complément de possibles examens complémentaires amenés par le patient) pour vous traiter au mieux et ne pas vous mettre en danger.

Dans le cadre de névralgie cervico-brachiale, votre ostéopathe exercera des techniques adaptées et douces. 

L'ostéopathe ne changera pas l'état d'arthrose ou d'hernie mais apaisera tensions et douleurs. De même, des exercices adaptés peuvent être proposés pour vous aider à gérer douleurs et mauvaises compensations.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre ostéopathe pour vous aider à apaiser vos douleurs cervicales.