Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Sports d'hiver, pourquoi consulter son ostéopathe avant et après ?

Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Sports d'hiver, pourquoi consulter son ostéopathe avant et après ?

Le 02 février 2018
Votre ostéopathe à Paris 3 et à Paris 12 : Sports d'hiver, pourquoi consulter son ostéopathe avant et après ?

Les vacances d'hiver sont le moment idéal pour aller profiter de la montagne. Ski alpin, ski de fond, raquettes, luge etc...

Les semaines au sport d'hiver sont souvent intenses et peuvent développer courbatures et douleurs. Votre ostéopathe vous attire également l'oeil sur le risque de chute et de traumatismes plus ou moins important.

L'ostéopathie est un allié de taille pour préparer votre corps aux sports d'hiver et est également très utile pour vous aider à récupérer après.

L'ostéopathie en amont d'aller au ski :

L'ostéopathe va travailler pour équilibrer les différentes tensions. Le traitement aura ainsi pour but de préparer votre corps à supporter des poids, des pressions, des chocs.

L'ostéopathie aura également pour but de favoriser une bonne circulation pour vous aider à avoir une bonne récupération, un bon effort sportif et une bonne adaptation aux changements de température. 

Un drainage ostéopathique pourra également être fait pour prévenir élimination des déchets.

Pour finir, un relâchement musculaire global ainsi qu'une aide pour tonifier certaines zones musculaires vous aidera à limiter courbatures et douleurs.

Votre ostéopathe s'attardera également à vous donner de nombreux conseils pour étirer et soulager vos douleurs au ski.

L'ostéopathie en aval des sports d'hiver :

Lorsque vous rentrerez du ski ou sport d'hiver, votre ostéopathe travaillera sur tensions et douleurs créées lors de vos vacances

Des possibles chutes et problématiques seront investiguées pour vous aider à récupérer et à diminuer les douleurs. L'ostéopathe s'intéressera à tout ce qui vous est arrivé durant ce séjour.

Lors des sports d'hiver comme le ski alpin, le ski de fond, la raquette, la luge, les repas ne sont pas toujours diététiques et légers. Votre ostéopathe vous aidera à récupérer avec des techniques de drainage ou encore de detoxification. Des techniques ostéopathiques viscérales pourront également être mises en place. 

N'hésitez pas à contacter votre ostéopathe pour vous accompagner dans vos sports hivernaux.